Tracker le contexte de page vue avec GA et GTM

J’ai été totalement ingrat depuis la publication de mon dernier article, il y a 4 5 6 mois bordel, déjà? Plus je recevais des tweets contenant des compliments, encouragements, et autres « Allez santé c’est ma tournée, j’ai quand même bien rigolé avec tes tutos GTM », moins j’écrivais. Donc c’est promis, à compter de là, maintenant, […]

Continue Reading

Google Analytics / Tag Manager : Astuces avancées pour le SEO

De tous temps, le SEO, avide de data, a été une dynamique fondamentale de la croissance webanalytique. En 1642, déjà, Enguerrand Ier, lors de sa légendaire campagne en Rhénanie Occidentale, s’écriait « Mil & vne manieres d’vtiliser Google Analytics povr le SEO. La marchandise qu’ilz portoyent et qu’ilz avoyent taggué et acheptée en la variable de […]

Continue Reading

Votre premier tag | (2/7) Google Tag Manager pour les débutants

Comprendre le fonctionnement de base de GTM est fondamental. Avant de partir dans une liste exhaustive (et chiante comme la pluie) des fonctionnalités, il est indispensable d’assimiler l’essence même de l’outil, à savoir l’injection de HTML et de Javascript. Cet article fait partie d’un tutoriel en 7 parties consacré à la domination du monde l’apprentissage […]

Continue Reading