A propos de moi-même tu sais

Hey, salut. Moi, c’est Aristide.

Écumant le monde de la webanalytics depuis quelques années et sa formidable communauté, j’ai eu cette idée folle de mettre au monde un blog pour parler de sujets liés à la webanalytics, et plus particulièrement de la partie technique, l’implémentation de ces outils.

Pourquoi? Parce que si l’utilité de Google Analytics & cie ne sont plus à démontrer, je trouve qu’on entends encore beaucoup trop les deux voix extrêmes de la webanalytics :

  • D’un côté, les « oh Google Analytics c’est un bout de JS à mettre sur toutes les pages, c’est facile, cousin ». Vous. Vous, là. Je ne vous aime pas beaucoup.
  • Et de l’autre, les « euhh le Javascript c’est un truc de geek lol, moi je donne des specs à mes développeurs et puis après ça marche mdr ».

Sinon, dans la vraie vie, je travaille depuis 2016 chez Ouest-France, à Rennes, où je m’occupe justement des outils de webanalytics sur les différents environnements de la marque : les sites éditoriaux, e-commerce, la lecture en ligne du journal…ça fait un paquet de sites. Genre. Un gros paquet.

En parallèle, je suis intervenant à l’école Sup de Pub, auprès d’étudiants en M1 marketing digital, où je suis en charge du cours de Digital Analytics.

Avant, j’ai vécu en exil pendant 3 ans au sein d’agences web parisiennes : Proximity BBDO et Wunderman. J’ai travaillé sur des sujets de webanalytics pour des clients comme Mercedes, Blédina, Ford, McCain, Foncia, Sandro, LVMH…J’ai pu toucher à toutes sortes de problématiques, d’outils, d’interlocuteurs sur ce type de (plus ou moins) gros comptes : média, créa, SEO, Adwords, disruption digitale, full stack machine learning, expérience digitale intégrée…

Et antérieurement à cette vie de débauche, j’ai pérégriné chez Mars Chocolat France, où j’étais chef de projet pour le site e-commerce My M&M’s, puis Cdiscount, où IL YA UNE VENTE FLASH EXCLUSIVE SUR TOUT L’ÉLECTROMÉNAGER A MOINS 96%.

Vous pouvez trouver mon profil LinkedIn à cette adresse internet, si vous avez, par exemple, envie de me donner une reco pour mes compétences « Marketing en ligne » et « Publicité en ligne ».

Si vous êtes un peu timide, vous pouvez aussi m’envoyer un courriel à aristide.riou@gmail.com, ou encore me suivre sur Twitter.

Have fun,

XoXo